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Site de tourisme

Quelles fonctionnalités pour un site de tourisme ?

Avant de partir, un voyageur prépare sa valise. Avant de réaliser un site de tourisme, il faut se poser les bonnes questions : de quelles fonctionnalités vais-je avoir besoin ?

Voici une liste non exhaustive de fonctionnalités pertinentes pour un site de tourisme : 

Une site de tourisme doit être multilingue

Souvent représentée par des drapeaux en haut de page, cette fonctionnalité permet à votre site d’être traduit dans plusieurs langues différentes. Ces dernières auraient été définies à l’avance en fonction de vos cibles. C’est une fonctionnalité très pratique puisqu’elle permet à une cible plus importante de comprendre vos offres. Cela reste cependant du travail supplémentaire puisque les traductions doivent être faites manuellement à la création ou refonte de votre site. 

Un header visuel

Qu’ils soient vidéos, photos etc. les headers sont un bon moyen de designer votre site. N’oubliez pas : les premières secondes sont primordiales et les visiteurs jugent votre site en quelques secondes. Un header pertinent peut permettre de rendre plus impactant votre site. Il peut exister des inconvénients comme le fait que les Headers vidéos sont plus lourds et donc plus longs à charger. Son design reste donc un choix qui vous appartient !

Google map : Votre entreprise est touristique, de ce fait, vos clients sont la plupart du temps des personnes ne connaissant pas le pays que vous proposez. Mettre cette fonctionnalité peut montrer votre dynamisme et prouver que vous êtes au centre d’une ville et que donc vous la connaissez bien. 

Le blog

Parler des blogs sur notre blog, quelle bonne idée ! Cette fonctionnalité vous permettra de relayer les informations que vous souhaitez directement sur votre site Internet. Ce contenu est très utile, notamment pour donner de la crédibilité à votre entreprise sur le secteur ou pour aider au référencement naturel de votre site par exemple. 

Une rubrique « Excursion »

Cette rubrique vous permettra de détailler vos offres, à la fois grâce à du texte et des photos. Les excursions que vous proposez sont ce qui peut vous faire démarquer de la concurrence, il est donc important de les mettre en avant (et qu’elles soient faciles d’accès), pour que les visiteurs de votre site puissent trouver toutes les informations dont ils ont besoin. Cette partie est déterminante dans le choix des visiteurs. 

Le storytelling

Ce point n’est pas spécifique au tourisme mais il est particulièrement important pour un site de tourisme : vos clients auront envie de savoir qui êtes, d’en savoir plus sur votre agence. Le storytelling consiste à raconter votre histoire et celle de l’entreprise. Cela permet de rendre votre agence plus humaine aux yeux des potentiels clients. Racontez qui vous êtes, et permettez à vos clients d’être emmenés dans votre histoire !